Catégories
Actualités

Arrêtée par les feuilles

À entraînement exceptionnel, invité exceptionnel. Pour notre entraînement spécial du 17 août 2021, notre Cercle accueillait Igor Kyrychenko, ancien champion d’Ukraine de tennis-de-table en individuel, ancien champion soviétique par équipe et actuel entraîneur principal de l’Espérance de Reuilly, 1er club parisien de tennis-de-table.

La revanche de Mitch

Il venait auréolé de deux victoires sur Mitch lors de précédents entraînements, la 1re en doublette, Mitch étant associé à son pointeur habituel, notre membre Charles de Haas, la 2e en triplette, Mitch étant associé à Idou et Djamel.

Mais, ce soir-là, sa série s’est brisée : sa triplette, composée de notre Officier de bouche Charles Simon et d’Anis Mohammad, s’incline face à celle emmenée par Mitch, avec Charles de Haas et Héctor Manchego-Munoz.

Le coup de Trafalgar de Mitch

Le dernier point de cette partie a pourtant soulevé des contestations. Alors que l’équipe de Mitch était à 12 au score, c’est-à-dire qu’il ne lui manquait plus qu’un point pour l’emporter, celle d’Igor Kyrychenko tenait, sur un biberon, mais n’avait plus de boule.

Plutôt que de tirer franchement la boule adverse tenant le point, Mitch effectue un pointage appuyé sur celle-ci et décolle le cochon comme on le voit sur la vidéo ci-dessous.

L’équipe d’Igor Kyrychenko continue cependant de tenir le point. Elle tient même désormais en 2 !

Est-ce bien légal ?

C’est alors que Charles de Haas réalise un coup non prévu par le règlement : son pointage dépasse allègrement le cochon. Mais il est stoppé net par un tas de feuilles se trouvant en bordure du terrain, prenant le point et signant la fin de la partie !

Un bref débat s’est ensuivi pour savoir si cette boule était vraiment valable. En l’absence de notre vice-Président Exécutif, Gérard Guillot, également ancien 26e sous-secrétaire à la discipline et au règlement de notre association, en charge de l’Abkhazie, de l’Ossétie-du-Sud et de l’Azerbaïdjan-du-Sud,  ce point n’a cependant pas pu être définitivement tranché.

L’équipe de Mitch s’impose donc au bénéfice du doute.

La scoumoune

La défaite n’a pas entamé la bonne humeur d’Igor Kyrychenko qui était ravi de retrouver notre Cercle, même s’il a été malheureux au tir la majeure partie de la soirée, comme ici où son 1er tir rate de peu la boule adverse et son 2nd joue carrément à saute-mouton avec elle !

Anis Mohammad n’a pas eu plus de chance sur un autre tir : certes, il touche la boule qu’il visait mais dégage aussi la boule de son équipe qui se trouvait à côté. Moralité : son tir ne permet pas de rentrer de point supplémentaire et son équipe inscrit toujours « un gros ».

Mitch a aussi eu parfois le tir malheureux lors de cet entraînement, comme ici où il décolle encore le cochonnet d’une boule adverse, tout ça pour qu’il vienne biberonner à côté d’une autre boule adverse

Badaboum !

Heureusement pour le moral de nos tireurs, il y a aussi eu des tirs réussis comme ici où Mitch réalise un carambolage, dégageant deux boules.

Surtout, il a réussi un superbe carreau !

Rejoignez-nous !

C’est ainsi le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux qu’Igor Kyrychenko nous a quittés. Car, s’il aime la victoire en tant que sportif professionnel, il apprécie aussi le beau jeu, même quand il en est la victime.

Nous continuons pour notre part nos entraînements estivaux officieux le mercredi 24 août 2021 à partir de 18h00 et jusque 22h00, place Dauphine.

Si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine.

Nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas.

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *