L’écureuil amasse jusqu’à 3.000 noisettes pendant l’automne et les disperse autour de son nid pour les retrouver pendant l’hiver. Le Cercle Pétanque & Palais fait de même, mais en été et avec des boules !
Nous venons de reconstituer notre stock grâce à un passage à la boutique parisienne d’Obut.
Des boules par dizaine
36 boules et 12 cochonnets de couleur viennent de rejoindre notre petit pécule. Nous voilà ainsi à la tête d’environ 80 boules, stockées à demeure en différentes cachettes autour de la place Dauphine.
Nouveautés : nous nous sommes aussi équipés en cercles et en baise-boules !
C’était mieux avant
Les cercles qu’on jette sur le terrain n’ont pas le charme de ceux qu’on dessine dans le sable à la pointe de l’escarpin ou de la chaussure. Mais ils nous serons bien utiles pour nos prochains évènements officiels !
Quant aux baise-boules, une Commission a été constituée en notre sein pour savoir s’il faut adopter ou non la terminologie d’Obut : bizouboule.
Nous sommes dubitatifs.
Rejoignez-nous !
En attendant que notre Commission spéciale réponde à cette grave interrogation, sans doute dans le courant de l’été, le Cercle Pétanque & Palais continue ses entraînements.
Exceptionnellement, le prochain aura lieu le mardi 20 juillet 2021 à partir de 18h30 et jusque 22h00, place Dauphine.
Si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis (sauf exception) à partir de 19h00.
Nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas, nous en avons en nombre pour les boulistes de passage (et pour nos membres habituels qui préfèrent voyager léger).
Nous vous attendons !