La place Dauphine nous a attendus.
Cette année encore, nous avons pu profiter d’une canopée rose malgré le confinement, puis le couvre-feu qui nous ont tour-à-tour empêchés de reprendre nos traditionnels entraînements du mercredi soir dès Pâques, après notre trêve hivernal.
C’est donc avec plaisir que la pétanque a repris ses droits mercredi dernier, 19 mai 2021, place Dauphine, sous le plus beau des soleils, après un après-midi maussade.
Du rose partout
Car quelle place dans le monde peut rivaliser avec la place Dauphine lorsque ses marronniers roses sont en fleur ?
Aucune à notre humble avis.
C’est donc dans un cadre enchanteur que les premières boules de l’année ont été officiellement tirées, en présence de notre mascotte, Lazer, plus que sous son regard.
Attention, chien méchant
Car, comme souvent, Lazer était d’avantage aux autres chiens de passage qu’au jeu.
Mais ces distractions ne l’ont pas empêché de fidèlement monter la garde dès que Virginie Defontaine est arrivée avec ses madeleines. Personne n’a ainsi pu s’approcher à moins de 5 mètres de notre buffet sans risquer des aboiements féroces.
Flexion-extension
Côté jeu, il n’a pas fallu longtemps pour que les bonnes vieilles habitudes refassent surface. Caroline Violas a donc contesté un nombre substantiel de points, surtout quand ils étaient évidents, et Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec s’est baissé à intervalle très régulier pour faire la mesure.
Les autres joueurs se sont, évidemment, empressés de se rassembler autour du mètre, histoire de vérifier si, vraiment, l’écart était de quelques millimètres comme Caroline Violas le prétendait et non pas plutôt d’une bonne dizaine de centimètres comme chacun pouvait le constater à l’œil nu.
Le plaisir de partager
Ces petits gestes et attentions qu’on croyait oubliés avec la pandémie ont mis du baume au cœur de chacun après une année quasiment blanche pour notre Cercle.
Il fallait fêter cela et le jeu a bien vite cédé la place à notre pot de l’amitié qui n’a pas attendu la fin de nos parties pour commencer.
C’est par conséquent après un toast de notre Président Denis Talon et un verre à la main que les dernières parties ont été jouées.
La remontada de Caroline
La dernière qui opposait Caroline Violas et notre Officier de bouche Charles Simon, associés à Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec, à Héctor Manchego-Munoz, Jacques et Pierre-Marie a été épique.
Elle a commencé par deux mènes rondement menées par la triplette Héctor – Jacques – Pierre-Marie : 4-0 puis 7-0.
Mais c’était sans compter sur la malice de Caroline Violas, l’adresse d’Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec et le réveil de notre Officier de bouche Charles Simon.
Malgré un plombage d’anthologie d’Héctor Manchego-Munoz, la remontée de l’équipe emmenée par Caroline Violas était inévitable. Elle termine son affaire sur le score sans appel de 13-8.
Jusqu’à la semaine prochaine
C’est ainsi avec un nouveau lot de souvenirs que nos membres se sont quittés… jusqu’à mercredi prochain !
Car le Cercle Pétanque & Palais continue ses entraînement dès ce mercredi 26 mai 2021 à partir de 18h00 place Dauphine.
Si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis à partir de 18h00 jusqu’au 9 juin 2021 puis à partir de 19h00 après cette date.
Nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas.
Nous avons hâte de vous (re)voir !
Une réponse sur « Rose »
Quel plaisir de voir des photographies choisies illustrer si bien le lyrisme ,l’humour,la qualité historique,la prospective, et bien d’autres qualificatifs positifs concernant une insubmersible association jurico-sportive
Bravo pour le reporter efficace