Catégories
Actualités

Un Ricard, sinon rien

Double entraînement

La semaine du 6 juillet 2020 était particulière pour le Cercle Pétanque & Palais puisqu’elle a donné lieu à deux entraînements :

  • le premier, notre entraînement traditionnel du mercredi, s’est tenu le 8, et a été clôturé par notre Assemblée générale annuelle ;
  • le second, exceptionnel, s’est tenu le lendemain, le jeudi 9, et a clôturé Campus, la manifestation annuelle de formation du Barreau de Paris.

Un mot d’ordre : gratter les points

L’entraînement ordinaire du mercredi a donné lieu à des parties serrées, se concluant par deux fois par des scores de 13-12, après des remontées mémorables.

Des conciliabules se sont tenus autour des cochonnets pour vérifier qui tenait en 1 mais aussi en 2 et en 3, chaque point étant âprement disputé.

L’affrontement a cependant rapidement cédé la place au pot de l’amitié et à l’Assemblée générale de notre association.

Notre Président en majesté

Comme à l’accoutumé, notre Président Denis Talon a été confirmé dans ses fonctions présidentielles, à main levée et à l’unanimité.  Il a bien sûr accepté ces fonctions, un verre à la main.

Notre vice-Président Exécutif, empêché, a quant à lui également été confirmé dans ses fonctions vice-présidentielles exécutives.

Notre Officier de bouche en sa buvette

Notre Président quittant Paris dès le lendemain et notre vice-Président Exécutif étant incertain, c’est à notre Officier de bouche Charles Simon que la lourde tâche d’organiser l’entraînement exceptionnel du lendemain a incombé.

Au vu de ses attributions, il s’est plus particulièrement attaché à la buvette. Des partenariats stratégiques conclus en amont du Jour J ont assuré l’approvisionnement en matériel pour servir, en boissons pour boire et en petites choses pour grignoter. Les couvre-chefs pour se protéger du soleil n’ont également pas été oubliés.

Du sang et des larmes

Tout ne s’est cependant pas déroulé aussi bien que notre Officier de bouche l’espérait puisqu’il a passé 2h30 à pomper pour dresser la tente du Spab place Dauphine, tout d’abord en compagnie de notre membre Bérengère Moulin et de deux stagiaires, puis de notre autre membre Charles de Haas et d’un troisième stagiaire, Amine Kahia.

Il faut dire que notre Officier de bouche ne savait pas que cette tente gonflable comportait environ 10 valves dont 2 avaient été laissées ouvertes. C’est finalement Suadeelah Chundoo, chef de projet Sport à l’Ordre des avocats de Paris, qui lui a révélé le secret de cette tente qui ne se gonflait pas.

Notre Officier de bouche Charles Simon a donc passé environ 2h20 à pomper pour rien, à part gagner de nombreuses ampoules aux mains.

Le retour de Letizia

Ces péripéties n’ont cependant pas entamé la réussite de notre entraînement exceptionnel, sous l’œil vigilant de notre mascotte, Lazer.

Notre membre Letizia Monnet-Placidi, absente depuis le début de la saison, y a fait une apparition-surprise. Si elle n’a pas sorti ses boules, elle a accepté de poser, le bouchon à la main.

Elle a promis d’être là cette semaine pour reprendre plus sérieusement les entraînements.

Notre vice-Président Exécutif, absent depuis deux semaines, a finalement également pu répondre présent, avec la relève de notre association, sa petite-fille Manon.

Enfin le Spab nous a naturellement rejoint pour disputer une partie.

Comme la veille, lors de notre entraînement ordinaire, les parties ont été acharnées.

Bientôt le tournoi des candidats

Thierry Aballéa, candidat de l’ACE au Conseil de l’Ordre, a fait particulièrement forte impression, même si on pouvait penser que son passé de champion de France et d’Europe de planche à voile ne le prédisposait pas à toucher sa bille aux boules.

Xavier Autain, candidat au Bâtonnat, a également fait un passage. S’il n’a pas joué, il s’est aussi déclaré partant pour participer à un tournoi des candidats à la rentrée .

Entraînements officieux jusqu’à la rentrée

Ces deux entraînements marquent la fin officielle de la première partie de notre saison de boules.

Comme de coutume, les entraînements se poursuivent officieusement, tant que des membres sont présents, au moins jusqu’au mois d’août.

Si vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis, à partir de 19h00, pendant au moins les deux prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *