La police était sortie en force lors de notre dernier entraînement du 28 septembre 2022. C’est ainsi au son des sirènes et sous la lumière bleue des gyrophares que M. le Bâtonnier Jean-Marie Leloup a commis un des braquages de la soirée.
Sa boule choque celle se trouvant devant le cochon, la boule choquée emporte le cochon, le cochon s’arrête et c’est finalement la boule de M. le Bâtonnier qui prend le point !
Certains se sont retrouvés au tribunal pour moins que ça.
Braquages en série
Ses complices dans le crime étaient, ce soir-là, notre Chief Pétanque Officer Gérard Guillot et notre membre Caroline Violas.
C’est cette dernière qui a ouvert le bal avec un bec.
Puis notre Chief Pétanque Officer s’est engouffré dans la brèche avec un coup de billard improbable.
Même Jean-Luc Mélenchon en était totalement abasourdi.
Tir au cochon
Ce n’est pas le seul coup extraordinaire que notre Chief Pétanque Officer a réussi ce soir-là. Il a aussi tiré trois fois le cochon.
Comme souvent, aucun de ces tirs n’était volontaire !
Mais il a aussi terminé un mur.
Comme quoi, sa nature destructrice au tir cède parfois le pas à une âme de constructeur au pointage.
Ma boule, on m’a volé ma boule !
Quand nos membres n’étaient pas occupés à émuler les coups extraordinaires de notre Chief Pétanque Officer, ils cherchaient leurs boules.
En effet, notre stock courant a été dérobé lors de la vente de Ma Salle-à-Manger, notre ancien QG et lieu de stockage. Ceux qui ne viennent pas avec leurs propres boules jouent donc désormais avec des boules prélevées sur notre réserve.
Or, celle-ci est exclusivement constituée de boules Obut noires qui se ressemblent toutes !
Bien malin qui sait à qui appartient quelle boule ! Entre deux mènes, nos membres ont donc passés leur temps à s’échanger des boules, après avoir scruté leur surface afin de trouver les références les distinguant.
Un coup de pinceau est prochainement prévu pour marquer nos boules de façon plus visible.
La plus belle place de Paris
C’est ainsi dans la meilleure des ambiances que notre Cercle a continué ses entraînements du mercredi, dans son écrin de la place Dauphine.
Même une fois la nuit tombée et sous l’éclairage municipal, nos membres savent la chance qu’ils ont de jouer ici et n’ont qu’une hâte : revenir la semaine suivante !
Carnet rose
Sans doute y croiseront-ils bientôt un nouveau membre : M. l’Ambassadeur du Rugby Club du Palais auprès de notre Cercle, Benjamin Ross, est en effet papa !
Félicitations aux parents et au futur champion ! Car nous ne doutons pas que Maxence fera bientôt des étincelles, sur le sable de la place Dauphine comme sur le gazon du stade Pershing. Il a déjà la finition du geste du tireur !
Rejoignez-nous !
D’ici à ce que Maxence lance ses premières boules, nous continuons nos entraînements ! Ceux-ci ont lieu tous les mercredis de 19h00 à 22h00 environ, place Dauphine.
Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.
Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !
Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant.
Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !