Le retour du Spab
C’est avec un grand plaisir que notre Cercle a accueilli les administrateurs de Sports au Barreau, plus connu sous le nom de « Spab », lors de notre entraînement du 3 juin 2020.
Ils sortaient de leur premier conseil d’administration post-confinement et avaient bien besoin de taper le fer pour fêter cela.
Le Spab, qu’est-ce que c’est ?
Le Spab, c’est la structure qui fédère l’ensemble des associations sportives du Barreau de Paris, de la voile aux échecs. Car, oui, les échecs sont un sport chez les avocats, au même titre que la pétanque.
Sa présidente est la dynamique Eleonora Bufalini qu’on voit ci-dessous présentant ses boules.
Un grand moment de détente et d’amitié
Il n’a pas été question de compétition car ce n’est pas l’objet de nos entraînements amicaux.
De plus, il aurait été injuste pour nos boulistes de se mesurer, qui plus est sur notre terrain si particulier de la place Dauphine, à des volleyeurs, des boxeurs et autres footballeurs !
Les boules ont donc été lancées comme il se doit : avec sérieux certes, mais surtout un verre à la main !
Notre Vice-Prez Exec’, toujours à la mesure
Les autres traditions d’une bonne partie de boule ont été respectées.
Les contestations ont été diverses et variées sur la boule tenant le point et notre vice-Président Exécutif a encore une fois fait office de juge de paix, genoux fléchis et ficelle à la main.
Jusqu’à la prochaine fois !
C’est avec regret que nous nous sommes quittés. Mais tout en sachant que nous aurions bien d’autres occasions de nous revoir, pourquoi pas dès notre entraînement de cette semaine !
N’hésitez pas si vous aussi vous voulez nous rejoindre. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis en saison, à partir de 19h00.
À très vite !
Une réponse sur « Le Spab est dans la place »
Le reporter agrémente judicieusement ses propos d’illustrations authentiques sous toutes reserves et ce sera justice
BRAVO in aeternum memor !
Il nous en bouche un coin même sans y tirer
L’univers sportif jalouse sa contribution fidèle et efficace au CPP