Tel un cavalier qui surgit du fond de la nuit, c’est à 22h05 que notre membre Denis « Honoré » Bracka nous a rejoint, à bicyclette, comme le chantait notre défunt voisin, Yves Montand.
Autant dire que nous étions alors en train de plier les gaules. Car nos entraînements se déroulent de 19h00 jusque vers 22h00 environ.
La quiche de Jean-Philippe
Mais, en vérité, les parties se terminent bien plus tôt, habituellement entre 21h00 et 21h30. En effet, après l’effort, vient nécessairement le réconfort, sous la forme de notre traditionnel pot de l’amitié.
En l’absence de Lydie Dobrenel et de ses fameuses tartines, c’est notre nouveau membre Jean-Philippe Barrandon qui a fourni une quiche. Il y avait bien sûr aussi à boire. Comme d’habitude, notre rendez-vous sportif s’est donc conclu dans la meilleure des humeurs.
Marée rose
Notre entraînement de cette semaine était placé sous le signe du rose. Non pas que nous y ayons causé layette mais les marronniers de la place Dauphine ont commencé leur floraison !
Le show du vice-Président Exécutif
C’est donc dans un cadre enchanteur et suite à sa masterclass de la semaine précédente que notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot a naturellement vu sa prestation de cette semaine filmée pour la postérité par des reporters venus tout exprès de l’étranger.
Il les a gratifiés de nombreuses mesures à la ficelle…
de discussions sur des points obscurs de règlement avec notre Président…
de pointages millimétrés…
de coups de Trafalgar…
mais aussi de quelques tirs ratés, pour garder un côté humain.
Car, comme le dit la chanson :
« Il pourrait tous les écraser
« Mais heureusement il a pitié, oh yeah
« Il les laisse quelques fois gagner
« Pour ne pas les écœurer »
Notre Trésorier, venu collecté les cotisations, a d’ailleurs comparé un de ses tirs ratés, car jeté trop vite, à la réaction d’un jouvenceau face à sa première demoiselle.
La confirmation de Jean-Philippe Barrandon
Cet entraînement a aussi été l’occasion de confirmer la qualité de notre nouveau membre Jean-Philippe Barrandon. Outre sa quiche, il a réussi de beaux points, comme ici…
Il a aussi exécuté une parfaite imitation du coup fétiche de notre vice-Président Exécutif, en tirant la boule amie qui tenait en 2 au lieu de la boule adverse qui tenait en 1.
Il en a été chaudement félicité par notre vice-Président Exécutif qui était le propriétaire de ladite boule adverse.
C’est donc bons amis que nous nous sommes tous quittés, en nous promettant de nous retrouver dès la semaine prochaine, avant 22h05 pour notre membre Denis « Honoré » Bracka.
Rejoignez-nous !
Si vous aussi vous voulez jouer et vous amuser avec nous, n’hésitez pas à venir nous rejoindre lors d’un de nos entraînements.
Ceux-ci ont lieu tous les mercredis de 19h00 à 22h00 environ, place Dauphine.
Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.
Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !
Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant. Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !