Malgré les températures basses pour la saison, les beaux jours reviennent. C’est donc sous le feuillage des marronniers roses de la place Dauphine et quasiment intégralement à la lumière du jour que nous avons tenu notre entraînement de mercredi dernier, 6 avril 2021.
Y a-t-il un tireur sur la place ?
Notre Artilleur-en-chef Mitch étant absent, il a été remplacé, au bras levé, par quasiment l’ensemble des présents.
Ils étaient sept, tels les nains de Blanche-Neige, les jours de la semaine, les couleurs de l’arc-en-ciel et les doigts de la main de Chagall : M. le Bâtonnier Jean-Marie Leloup, notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot, notre Officier de bouche Charles Simon et nos membres Caroline Violas, Bérengère Moulin et Ali Sellami dit de L’Arbre Sec, remplacé, en cours de partie, par notre nouveau membre Jean-Philippe Barrandon.
Notre Officier de bouche Charles Simon a ainsi tiré un point crucial, puisqu’il s’agissait du 13e point adverse dans la première partie. Ce tir n’a malheureusement pas été immortalisé en vidéo.
Ce n’est pas le cas du tir à la raspaille de notre membre Bérengère Moulin.
Elle choque la boule de Caroline Violas après deux rebonds et emporte le bouchon au passage.
Quant à Caroline Violas, elle a copié le coup fétiche de notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot en tirant la boule de son partenaire qui tenait en 2.
Un vice-Président Exécutif impérial
Mais c’est bien notre vice-Président Exécutif qui, ce mercredi, a ébloui les passants en réussissant tir sur tir.
Certes, il en a raté quelque-uns comme ici…
mais il a aussi réussi de très beaux tirs au fer comme là.
C’est donc fier comme Artaban qu’il a quitté la place après notre pot de l’amitié de fin de partie.
Jean-Philippe « Doigts-de-Fée » Barrandon
Il bombait d’autant plus le torse qu’il a gagné les deux parties jouées ce soir-là, d’abord associé à nos membres Bérengère Moulin et Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec, puis à la première et à Jean-Philippe Barrandon.
Si ce dernier n’a pas brillé au tir, il a réussi de très jolis pointages, comme dans la vidéo ci-dessus où il fait un très joli bec après le titre raté de notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot.
Il a cependant parfois été malheureux, comme là :
Sa boule malicieuse loupe le chas d’aiguille passant entre les boules adverses et le cochonnet pour rapprocher celle de son adversaire. Mais chacun a pu apprécier la rotation qu’il donnait à ses boules en les lançant.
C’est donc un nouveau pointeur de qualité que notre Cercle compte dans ses rangs.
Rejoignez-nous !
Si vous aussi vous voulez jouer et vous amuser avec nous, n’hésitez pas à venir nous rejoindre lors d’un de nos entraînements.
Ceux-ci ont lieu tous les mercredis de 19h00 à 22h00 environ, place Dauphine.
Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.
Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !
Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant. Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !