La bienséance veut que les avocats portent un pantalon sombre et des chaussures noires sous leur robe. Mais nos membres ne sont pas en robe d’avocat lorsqu’ils se réunissent pour nos entraînements du mercredi soir place Dauphine. C’est donc dans une explosion de couleurs qu’ils arrivent chaussés.
Kaléïdoscope
Lors de notre entraînement du 13 septembre 2023, il y avait ainsi les Vans bigarrés de notre membre Lydie Dobrenel, en affiche de ce compte-rendu. Il y avait aussi celles, plus sages, de notre membre Romain Allain-Dupré, bordeaux.
Claudette Eleini qui nous faisait à nouveau l’amitié de sa présence, avant la reprise des activités de l’association des divas et ténors du Barreau, les Maîtres Chanteurs, était elle en baskets roses.
Quant à notre Officier de bouche Charles Simon, ces chaussures étaient oranges et bleues et, surtout, poussiéreuses, comme tout bon bouliste qui se respecte.
Mais c’est bien sûr notre Chief Pétanque Officer Gérard Guyot qui, la semaine suivante, a montré comment vraiment porter des chaussures sables. Il était comme fondu dans le décor, on aurait dit un caméléon.
Nos cochonnets sont au diapason de cette polychromie chaussurière puisque, à côté du classique but en buis « au naturel », difficilement distinguable de notre terrain, nous avons des cochonnets verts fluos.
Comme un bandeau acidulé au goût pomme !
Attaques animales
C’est d’ailleurs sans doute la proximité colorimétrique avec cette bombe calorique qui explique les deux interruptions que nous avons subies lors de notre entraînement du 13 septembre 2023.
Il y a d’abord eu ce pigeon de passage qui a tenté de picorer notre cochonnet, puis ce bouledogue français qui, après avoir longuement lorgné nos boules, s’est jeté dessus ! Une fois leur caractère non comestible établi, il est cependant rapidement retourné se consoler auprès de sa maîtresse.
Jaune et bleu
Ce 13 septembre 2023 a été l’occasion de célébrer deux autres couleurs : le jaune et le bleu. Il ne s’agissait pas de l’Ukraine dont la fête nationale est le 24 août (jour de l’indépendance) mais bien de Ricard.
Car, en prévision de notre traditionnel entraînement du Conseil de l’Ordre, reporté sine die, notre partenaire anisé nous a ouvert la caverne d’Ali Baba. Nous y avons trouvé les traditionnelles glacières, mais aussi des brocs en nombre.
Il y avait aussi des choses plus rares : des carafes en grès et en verre ainsi que des panneaux Ricard.
Le tout a permis de monter une buvette pour la Coupe du monde de rugby des avocats, brillamment remportée par nos amis du Rugby Club du Palais.
Il y avait aussi des choses plus proches de nos cœurs (ou de nos boules) : des cochonnets !
C’est ainsi que nous jouons désormais nos parties en tâchant d’être le plus près possible de notre sponsor. Le résultat est probant comme le montre la photo ci-dessous où le cochonnet Ricard est encadré, à gauche, par une boule du Bâtonnier Jean-Marie Leloup à droite, par une boule de notre Officier de bouche Charles Simon.
Les tartines de Lydie
Cette farandole de couleurs ne pouvait qu’aiguiser l’appétit de nos membres. Ils ont ainsi été heureux de retrouver les fameuses tartines de Lydie en clôture de notre entraînement du 20 septembre 2023, .
Pour une fois, tout nos membres était d’accord quand celle-ci s’est exclamée « c’est à moi ! »
Rejoignez-nous !
N’hésitez pas à nous rejoindre si vous n’êtes pas épileptique !
Il vous suffit de vous présenter un mercredi, à partir de 19h00 et jusque vers 22h00 environ, place Dauphine.
Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement venir directement à nous sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.
Tous les niveaux sont acceptés et nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas.
Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié !