Alors que les vacances judiciaires sont arrivées, nos membres continuent de se réunir pour notre traditionnel entraînement du mercredi, place Dauphine.
Ils étaient encore 8 le mercredi 12 juillet 2023 et même 10 le mercredi suivant !
Peu de vidéos et de photos ont cependant été prises au cours de ces deux entraînements, alors que notre mémorialiste était pourtant bien là. En effet, des éléments contraires se sont opposés à la documentation exhaustive de nos exploits sportifs.
Igor Kyrychenko, tireur timide
Le 12 juillet 2023, c’est Igor Kyrychenko qui s’est opposé à la fixation de ses tirs et lancés.
Il faut dire qu’il en a raté trois d’entrée. Il a donc décidé que c’était la faute de notre reportage illustrée !
Bien lui en a pris puisque, associé à Agathe Brimbeuf, stagiaire de notre Officier de bouche Charles Simon, il a gagné sa partie, aux termes d’une remontée fantastique, de 4-10 à 13-11.
C’est d’autant plus méritant que c’était la première fois que sa partenaire jouait !
Les clowns de la place Dauphine
Le 19 juillet 2023, c’est l’envahissement de notre terrain par un « tournoi inter-entreprises » qui a chamboulé nos habitudes.
Bien sûr, ce tournoi ne disposait d’aucune autorisation, ce qui ne l’a pas empêché de « réserver » toute la place Dauphine, alors même que très peu de parties ont été jouées. En effet, les compétiteurs préféraient manifestement le levée de coude au lancer de boules !
La joie de se retrouver
Ces petits désagréments n’ont cependant gâché en rien le plaisir que nos membres avaient d’être ensemble.
Claudette Eleni nous a rejoint à nouveau, profitant de l’interruption estivale des répétitions de son association musicale.
Sandy Mockel était également présente à notre entraînement du 19 juillet 2023, en attendant sa libération de ses obligations ordinales en 2024.
Bouliste 1 et Bouliste 2 qui nous avaient déjà rejoints deux fois par le passé étaient aussi présentes, avant de se rendre à un dîner. Elles étaient venues avec un compère dont l’anonymat est naturellement protégé par un prénom étranger improbable. Il est en effet breton !
Seule vertu rédimante, ce Breton revendiqué s’est avéré être un quart manchot, de la ville où notre Officier de bouche Charles Simon a une maison de famille. Tout n’était donc pas perdu pour lui.
Le pot
Bien sûr, nous avons conclu nos entraînements par un pot de l’amitié. Comme dans la chanson du groupe Licence IV, il y avait du blanc, du rouge, du saucisson.
Et aussi du champagne !
Bref, en attendant la rentrée, notre Cercle continue d’être ce groupe d’amis qui aiment à jouer, se chambrer, s’amuser et partager.
Omar en son jardin
Nos comptes-rendus se terminent habituellement par des photos de nos pots. Mais celui-ci doit faire exception.
En effet, certaines de nos boules sont en nourrice à notre QG, le restaurant Ma Salle-à-Manger, à l’entrée de la place Dauphine. Il y a des jeux Décathlon, pour le tout-venant, et aussi quelques triplettes Obut, à l’usage exclusif du personnel de notre QG.
C’est ainsi qu’Omar entretient régulièrement une triplette Obut, en l’aérant et en lui faisant choquer d’autres boules. Un très beau tir au fer n’a malheureusement pas été immortalisé lors de notre entraînement du 19 juillet 2023, au contraire d’un tirage de bouchon.
Ce tir est d’autant plus remarquable qu’il permet à sa doublette de remporter la partie. Omar et son partenaire avaient en effet encore 4 boules en main après le tir et la doublette adverse 0. Ils ont donc automatiquement enregistré 4 points, leur permettant d’arriver, et de dépasser, les 13 points de la victoire.
Chapeau !
Rejoignez-nous !
Si vous aussi vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas à nous rejoindre !
Il vous suffit de vous présenter un mercredi, à partir de 19h00 et jusque vers 22h00 environ, place Dauphine.
Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement venir directement à nous sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.
Tous les niveaux sont acceptés et nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas.
Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié !