Site icon Pétanque & Palais

Un rond en NFT

Notre Chief Pétanque Officer Gérard Guillot est toujours à la pointe de l’innovation. Personne n’a donc été surpris lorsqu’il a proposé de créer un rond en NFT lors de notre entraînement du 22 mars 2023.

Pour les moins technophiles de nos lecteurs, un NFT est un « Non-Fungible Token » (Jeton non-fongible en français). Il s’agit d’inscrire dans la blockchain le titre de propriété d’un actif individualisé grâce à un « jeton » numérique unique, généré grâce à une méthode de hachage cryptographique.

Pétanque 4.0

Nous ne doutons pas que la proposition de notre Chief Pétanque Officer rencontrera le même succès que la fameuse start-up (ou scale-up, on s’y perd) Carotte 4.0.

À n’en pas douter, notre Cercle tient en tout cas là l’idée fondatrice de la prochaine licorne de la French Tech.

Un dossier pour obtenir le label de Jeune Entreprise Innovante est en cours de constitution auprès de la BPI. Bien sûr, un dossier pour bénéficier du Crédit Impôt Recherche suivra, ainsi que l’embauche d’une pléthore de stagiaires pour la génération des NFT associés aux ronds que nos membres créeront du bout de leurs souliers ; de leurs talons ou encore avec une boule dans le sable de la place Dauphine.

Un business-plan va aussi être rédigé en vue de la location d’une booth au CES 2024 à Las Vegas.

Un projet entre tradition et ultra-modernité

Nos instances dirigeantes, à savoir notre Président Denis Talon et notre Chief Pétanque Officer, se sont immédiatement prêtés à une séance de photographies afin d’illustrer le côté à la fois sérieux

mais aussi chillé de ce nouveau projet.

Au jeu !

Pour le reste, notre Chief Pétanque Officer a retrouvé son niveau normal, c’est-à-dire qu’il a soit raté ses tirs soit joué de malchance.

Ainsi ici, il fait un billard qui nettoie le terrain mais ne lui permet pas de prendre le point…

puis il tire bien la boule adverse qui tient mais celle-ci fait un contre sur la boule de son équipe qui tenait en 2.

Moralité, la boule adverse tient toujours le point  !

Même conclusion sur un autre tir où sa boule choque proprement la boule adverse qui tenait. Mais celle-ci emporte le bouchon et continue de tenir le point lorsqu’elle s’arrête.

Comme quoi, on peut être le Elon Musk de la pétanque et avoir la poisse aux boules.

La force tranquille

Pendant ce temps, notre Officier de bouche Charles Simon, associé à notre Président Denis Talon, passait ses boules en toute tranquillité, comme ici où il inscrit deux points.

Rejoignez-nous !

Après des semaines encore froides, les températures remontent enfin !

Selon Météo France, c’est ainsi par 19° que nous nous retrouverons demain, mercredi 29 mars 2023, à partir de 19h00 et jusque vers 22h00 environ, place Dauphine.

Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.

Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !

Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant.

Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !

 

 

Quitter la version mobile