Site icon Pétanque & Palais

7 sur 7

« Le temps est pourri, le gouvernement aussi ! » Si notre Cercle ne peut pas se prononcer sur le climat social et la seconde partie de ce fameux slogan de manifestation, il peut confirmer la première : le temps est bien pourri. Nous avions décidé de reprendre officiellement nos entraînements ce mercredi 8 mars 2023. Oui mais voilà, il a plu des cordes tout l’après-midi !

Jamais deux sans trois

Cela n’a cependant pas empêché deux braves de se retrouver sur notre terrain de la place Dauphine. Il s’agissait de notre Chief Pétanque Officer Gérard Guillot et de notre Officier de bouche Charles Simon.

Au vrai, plutôt qu’à 19h00, heure officielle du début de nos entraînements, ils se sont retrouvés à 19h25. Car, comme souvent, notre Officier de bouche était en retard.

Nos membres étaient mêmes trois sur le terrain puisqu’il y avait aussi notre mascotte Lazer.

S’il n’a pas joué, il a failli manger tout cru un Yorkshire de passage.

EPO, j’écris ton nom

Concernant le jeu justement, nous avions quitté en décembre notre Chief Pétanque Officer sur des soupçons de dopage. En effet, il était connu depuis des années pour rater ses tirs ou toucher la mauvaise boule et donner le point à l’équipe adverse. Mais, au cours des derniers mois avant la trêve, il avait fait preuve d’une réussite insolente au tir.

Malheureusement pour notre Officier de bouche, cette réussite s’est confirmée lors de notre premier entraînement de l’année.

Voici le premier tir de notre Chief Pétanque Officer en 2023 :

Voici le deuxième, suivi d’un pointage :

Voici le troisième, suivi d’un bec :

Et un… et deux… et trois… et quatre… et cinq… et six… et sept…

Notre Chief Pétanque Officer ne s’est pas arrêté là, il a réussi ses sept premiers tirs de l’année ! Autant dire qu’il a dégoûté notre Officier de bouche qui a commencé 2023 par une défaite 13-3.

Par pudeur, les tirs 5 à 7 n’ont pas été immortalisés en vidéo. Mais le 4e l’a bien été. Notre Chief Pétanque Officer y joue de malchance puisque son tir heurte bien la boule visée mais celle-ci conserve le point, après avoir emporté le bouchon avec elle :

Malgré ce coup du sort, le dopage de notre Chief Pétanque Officer ne faisait cependant alors plus aucun doute dans l’esprit de notre Officier de bouche.

Business as usual

C’est donc sans doute pour brouiller les pistes que notre Chief Pétanque Officer retrouvait ensuite son niveau habituel. Il a ainsi commencé par raté ses tirs 8 et 9, pour la plus grande joie de notre Officier de bouche :

Puis il a tiré sa boule qui tenait avant de tirer le cochonnet, donnant deux points à notre Officier de bouche qui n’en demandait pas tant :

Ces quelques maladresses (ou fautes volontaires !) n’ont cependant pas empêché sa victoire finale 13-11 dans la revanche. Dum Roma deliberat Saguntum perit, comme notre Président Denis Talon l’aurait dit s’il avait été là.

C’est ainsi invaincu et auréolé de gloire que notre Chief Pétanque Officer quittait notre terrain de la place Dauphine un peu avant 21h00, en promettant de revenir dès la semaine suivante pour une nouvelle Masterclass.

Rejoignez-nous !

Pour y assister, il vous suffit de venir mercredi prochain, 15 mars 2023, à partir de 19h00 et jusque vers 22h00 environ, place Dauphine.

Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.

Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !

Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant.

Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !

Quitter la version mobile