Site icon Pétanque & Palais

coups et blessures

Le mercure monte et les esprits s’échauffent aussi sur notre terrain de la place Dauphine. C’est ainsi que notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot était ronchon lors de la première partie ce 8 juin 2022.

Il est vrai qu’initialement, il ne passait pas un tir, comme ici :

Il en était donc réduit à jouer les chœurs antiques avec son compère M. le Bâtonnier Jean-Marie Leloup, sur un texte qu’on croirait tiré de Pagnol :

Et 1, et 2 et 3 bouchons !

Il retrouvait cependant rapidement le sourire dans la deuxième partie. Alors qu’il est connu pour renverser les situations en tirant la boule amie qui tient le point, il tirait cette fois-ci le bouchon. Certes, ce n’était sans doute pas volontaire mais il ne le tirait pas une fois…

ni même deux…

mais bien trois fois !

Après cet exploit, c’est donc d’humeur badine qu’il lançait désormais ses boules.

Même quand il les ratait, il lui fallait 50 secondes pour le faire, au terme d’un véritable cours de comédie.

Canardage

Mais le tir de la soirée est dû à notre membre Jean-Philippe Barrandon. Comme notre vice-Président, il vise la boule adverse qui tient. Contrairement au 1er, il la touche bien mais heurte aussi le bouchon.

Celui-ci gicle et frappe l’intérieur de la cuisse de notre Officier de bouche Charles Simon qu’on entend pousser un cri de douleur sur la vidéo qu’il a prise.

3 étoiles au Michelin

C’est donc avec un quasi-éclopé que nos membres terminaient cet entraînement alors que le soleil se couchait sur la place Dauphine.

Le pot qui suivait était d’anthologie. 3 bouteilles…

un sac pour garder le rosé au frais…

et du taboulé !

C’est donc heureux et repus que nos membres se quittaient sur les coups de 22h00, jusqu’à la semaine suivante !

Rejoignez-nous !

Si vous aussi vous voulez jouer et vous amuser avec nous, n’hésitez pas à venir nous rejoindre lors d’un de nos entraînements.

Ceux-ci ont lieu tous les mercredis de 19h00 à 22h00 environ, place Dauphine.

Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.

Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !

Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant. Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !

Quitter la version mobile