Catégories
Actualités

12

Tels les Apôtres, nous étions 12 ce mercredi 23 mars 2022 pour la reprise des entraînements du Cercle Pétanque & Palais.

Il y avait bien sûr, pour nos dirigeants, notre Président Denis Talon, notre vice-Président Exécutif Gérard Guyot et notre Officier de Bouche Charles Simon. Il y avait aussi, pour notre section féminine, Lydie Dobrenel et ses tartines, Caroline Violas et Virginie Defontaine. Notre section masculine était représentée par le Bâtonnier Jean-Marie Leloup, Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec, Jean-Jacques Recoules, notre artilleur-en-chef Mitch et deux de ses amis.

Au jeu !

Comme souvent, la mise en place a été laborieuse. En effet, quand est venu le temps de former les équipes, tout le monde a continué à parler de tout et n’importe quoi, après de trop longs mois de séparation.

Même notre vice-Président Exécutif Gérard Guyot n’a pas fait retentir ce soir-là son fameux « Au jeu ! » qui ravit pourtant tant tous les riverains de la place Dauphine depuis des années. En effet, il était trop occupé à papoter.

C’est donc d’autorité que M. le Bâtonnier Leloup et Caroline Violas d’une part, Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec et notre Officier de Bouche d’autre part ont fait sécession pour entamer une partie en doublette.

Puis Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec, sur le départ après la première partie, a été remplacé par son neveu Mitch pour la seconde partie.

Amères défaites

Ces longs mois d’hivernage n’ont pas été favorables à la paire Leloup-Violas qui a perdu ses deux parties ce soir-là. Ou peut-être ces défaites étaient-elles dues aux bras d’Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec puis de Mitch que les frimas n’ont pas enkylosé. Car, malgré de beaux pointages, comme ici, une fois de plus, Mitch surtout a été létal.

Après un tour de chauffe où il ratait ses deux premiers tirs…

il a tiré…

tiré…

et tiré encore !

C’est simple, sur une même mène, il a tiré trois fois et touché trois fois. Les chances de victoire de la doublette Leloup-Violas partaient ainsi dans toutes les directions de la place Dauphine, tandis que notre Officier de Bouche Charles Simon terminait le travail, au pointage, pour la doublette adverse.

Grimace

Son partenaire et elle n’ayant pas la même précision insolente au tir de boules ce soir-là, Caroline Violas ne pouvait que tirer la langue, littéralement, sur le dernier point de la seconde partie. En voici la preuve.

La vidéo de l’ensemble de la scène montre cependant que la défaite n’a pas fait oublier à notre membre Caroline Violas les valeurs fondamentales de notre Cercle. En effet, sa langue enfin rentrée dans sa bouche, elle déclarait : « bon, on va boire un coup maintenant ! »

Le pot de l’amitié

Car, comme il est de coutume, les uns et les autres étaient venus avec de quoi grignoter et boire.

Bien sûr, il y avait les fameuses tartines de Lydie, notre Officier de Bouche avait apporté le champagne, notre Président des chips et nos autres membres d’autres choses encore.

C’est donc à nouveau dans la meilleure des ambiances que nous nous sommes quittés, en nous promettant de nous retrouver bien vite, et ce dès ce mercredi 30 mars 2022 !

Rejoignez-nous !

Si vous aussi vous voulez jouer et vous amuser avec nous, n’hésitez pas à venir nous rejoindre lors d’un de nos entraînements.

Ceux-ci ont lieu tous les mercredis de 19h00 à 22h00 environ, place Dauphine.

Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.

Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !

Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant. Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !

2 réponses sur « 12 »

Avant la judicieuse évocation du «pot de l’amitié »qui fait partie des caractéristiques institutionnelles de notre vénérable cercle, l’encart intitulé « cette vidéo est privée »,qui n’est pas imputable à notre officier de bouche, mérite d’être réprouvé en ce qu’il polue l’honnête convivialité de bon aloi des véritables sportifs de la place Dauphine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *