Catégories
Actualités

Caramba, encore raté !

Notre entraînement du 22 septembre 2021 n’a pas souri à nos tireurs. En effet, s’ils ont réussi quelques coups dignes de figurer dans les annales, aucun de leurs exploits n’a été filmé.

À la place, il faudra donc se contenter d’une vidéo de notre membre Denis « Honoré » Bracka réussissant, bien involontairement, un autre coup de légende : emporter le bouchon alors que son équipe tient pour offrir 2 points à l’équipe adverse !

L’arlésienne de la Boule d’Assas

Dans ces conditions, il était heureux que les membres de la Boule d’Assas n’aient pas pu se joindre à nous pour être témoin de nos maladresses.

Car, après la pluie de la semaine précédente, c’est la reprise des cours à la faculté qui les a empêchés cette fois-ci de nous rejoindre. Nous ne désespérons cependant pas de réussir à organiser une rencontre avec eux d’ici 2022. Et pourquoi pas dès le 6 octobre 2021 ?

Notre ViPi Exécutif en son jardin

En attendant, notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot était tout sourire pour ce nouvel entraînement.

S’il ne retire plus sa ceinture pour trancher les contestations quant à la boule qui tient, au grand dam des touristes de la place Dauphine, il continue de déambuler sur notre terrain, tel un propriétaire en son jardin.

Il est ainsi passé de groupe en groupe, toujours veillant au bon respect du règlement et de la discipline. Car rappelons qu’il s’agit là de ses attributions au sein de notre association, à côté d’autres responsabilités éminentes, à savoir les relations extérieures avec l’Abkhazie, l’Ossétie-du-Sud, l’Azerbaïdjan-du-Sud, la Transnistrie et le Nagorno-Karabakh.

Pas d’heure pour les braves

C’est sous cette férule bienveillante mais ferme que nos membres ont poursuivi leurs débats sportifs mais aussi intellectuels jusqu’au cœur de la nuit.

La contribution de notre ViPi Exécutif sur le versant intellectuel de nos échanges a, là encore, été tout particulièrement remarquée puisqu’il était venu muni d’un numéro spécial de Télérama sur la pétanque.

Sa lecture a littéralement transformé la Weltanschauung de nos membres.

En effet, qui savait que Constance, 25 ans, avait décroché son premier emploi dans la finance et que, à la fin du mois de juin, son patron, 30 ans, lui avait demandé de réserver un lieu pour la fête de fin d’année du service : « Une péniche ou un bar à pétanque » ?

C’est bien simple, personne !

Et que dire de Juergen qui a déclaré à Télérama que, ce qu’il aime dans la pétanque, c’est le bruit sec au moment du carreau ? Il s’agit forcément là d’une preuve de l’universalité de notre sport d’élection et nous sommes bien d’accord avec Juergen (ou Jürgen selon la graphie ordinaire) que mieux vaut le bruit des boules qui s’entrechoquent que, par exemple, l’odeur du napalm au petit matin !

Rejoignez-nous !

C’est ainsi après de longues discussions sur l’emploi du u « umlaut », ou u tréma en bon français, pour remplacer le ue dans l’orthographe allemande que nos membres se sont quittés.

Si vous aussi vous voulez venir vous cultiver (un peu) en vous amusant (beaucoup), n’hésitez pas à venir nous rejoindre lors d’un de nos entraînements.

Ceux-ci ont lieu tous les mercredis de 19h00 à 22h00 environ, place Dauphine.

Vous pouvez vous annoncer auprès de notre Officier de bouche Charles Simon (officierdebouche@petanque-palais.fr – 06 20 23 49 41) ou simplement vous présenter à nous directement sur notre terrain d’entraînement, y compris en cours de partie, nos membres arrivant de façon échelonnée.

Surtout, n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose, à boire ou à manger, pour notre pot de l’amitié de fin de partie !

Tous les niveaux sont acceptés, même grand débutant. Nous pouvons prêter des boules à ceux qui n’en ont pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *