« Fini la rigolade ! », c’est ce que Rachid s’est exclamé après que son équipe ait marqué 3 points. Ils étaient jusque-là mené 5-0 dans la 1re partie de notre entraînement du 11 août 2021. La suite ne lui a pas donné raison.
Sur la mène suivante, notre membre Héctor Manchego-Munoz se trompe et tire la boule de son équipe qui tenait le point. Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec essaie de rectifier les choses… et tire l’autre boule de son équipe qui était dans le jeu ! Résultat des courses : une valise. La triplette adverse composée d’Anis Mohammad et des deux Charles (de Haas et Simon) marque 6 points et passe à 11-3, avant de s’imposer 13-4.
La triplette Manchego-Munoz – Rachid – Sellami a pourtant chèrement vendu sa peau. La dernière mène a été de toute beauté comme en atteste la vidéo prise :
Le film de la mène
Notre Officier de bouche Charles Simon tient le point et son équipe à 13 par terre quand Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec s’approche du cercle. Son tir choque cette fois-ci la bonne boule mais un contre malchanceux fait conserver le point à la boule de notre Officier de bouche ! Héctor Manchego-Munoz le reprend mais sa boule est immédiatement dégagée par son compère Anis Mohammad.
Le pointage suivant d’Héctor Manchego-Munoz emporte le bouchon… malheureusement pas assez loin : la boule de notre Officier de bouche continue de tenir. Rachid fait ensuite un pointage oubliable avant qu’Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec ne s’approche à nouveau du cercle pour reprendre le point avec la dernière boule de son équipe. Mais celle-ci est encore une fois immédiatement dégagée par Anis Mohammad ! Petite frayeur : ce tir dégage aussi le cochon. Un contre favorable le maintient cependant dans l’orbite de la boule de notre Officier de bouche qui peut crier victoire !
La tournée d’Anis
Les parties suivantes ont confirmé la grande forme d’Anis Mohammad qui s’est joint à notre artilleur en chef Mitch pour faire voler les boules tout autour de la place Dauphine. Il a ainsi tiré encore…
et encore…
et encore et encore !
Le billard de Caroline
Mais le tir du soir dont tout le monde se souviendra est dû à Caroline, venue avec Mitch. Elle prend sa main dans sa robe en armant son geste, dévisse, touche une première boule adverse qui n’était nulle part dans le jeu, rebondit sur une boule d’un de ses coéquipiers qui part dégager la boule adverse qui tenait. 3 points, qui dit mieux ?
La mesure toujours
Bien sûr, une fois les boules jetées, nos membres se sont exercés à ce qui sonne comme un principe essentiel de la profession d’avocat : la mesure.
À ce sujet, on rappellera que c’est la modération et non la mesure qui est un principe essentiel de la profession d’avocat aux termes de l’article 1.3 du Règlement intérieur national.
C’est en particulier Mitch qui s’est baissé pour mesurer les boules, à l’aide d’un mètre de la Fondation Abbé Pierre prêté par Caroline.
Rejoignez-nous !
C’est ainsi sous le soleil aoûtien que nos parties se sont continuées jusqu’à notre pot de l’amitié rituel en clôture.
Certains relèverons ici que nous avions annoncé notre pause estivale la semaine précédente. Mais nos membres juillettistes ou mi-aoûtiens n’ont pas voulu attendre la reprise officielle du 1er septembre 2021 !
Un nouvel entraînement a déjà eu lieu le mardi 17 août 2021 et le prochain se tiendra le mercredi 24 août 2021 à partir de 18h00 et jusque 22h00, place Dauphine.
Si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine.
Nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas.
À très vite !