Site icon Pétanque & Palais

Sauvé par le gong !

Sauvé par le gong, c’est ce que la paire de Haas-Mitch a dû se dire ce mercredi 2 juin 2021 lorsque la police a interrompu sa dernière partie, du fait du couvre-feu.

En effet, notre entraînement avait commencé sous les meilleurs hospices pour elle : associée à notre Président Denis Talon, elle avait infligé une défaite humiliante (13-1) à la triplette composée de notre Officier de bouche Charles Simon, d’Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec et de Rémy Crauste.

Les deux font la paire

Il faut dire que Mitch était toujours aussi adroit au tir, comme ces vidéos le prouvent.

Outre son habituel travail de pointeur, son complice Charles de Haas a aussi choqué quelques boules, soit en tir pur soit en pointage appuyé, comme ici.

La revanche a été plus accrochée, mais finalement remportée par les mêmes : victoire 13-12 après avoir été menés 8-12.

22, v’la les flics !

La troisième partie de la soirée de la paire de Haas-Mitch était tout aussi serrée. Opposés à notre membre Hector Manchego-Munoz venu avec son tireur habituel, Anis Mohammad, les deux compères étaient encore menés 9-12.

C’est donc fort à propos que les hommes en bleu sont descendus sur la place Dauphine à 20h59 pile pour siffler la fin de la partie, leur évitant d’avoir à réaliser une nouvelle remontée fantastique.

Le retour du soleil (et de nos membres)

Ce 3e entraînement officiel de la saison était le premier à se tenir sous un beau temps incontestable. En plus du soleil, nous avons donc vu revenir un certain nombre de nos habitués que le temps incertain avaient jusque-là rendu timides.

C’est ainsi avec un plaisir non dissimulée que nous avons fêté le retour de Nadira Chalali, homonyme de la célèbre poétesse ouzbèke et d’un cratère vénusien.

Ses retrouvailles avec notre membre Caroline Violas étaient en particulier des plus agréables jusqu’à ce que cette dernière, oubliant les principes essentiels de la profession d’avocat de délicatesse et de confraternité, ne vienne violemment éjecter une de ses boules sans crier gare.

M. le Bâtonnier Jean-Marie Leloup était aussi de la partie, de même que Rémy Crauste et Djamel.

Les papotages sont allés bon train, après une intersaison beaucoup trop longue, du fait de la situation sanitaire.

La mesure, toujours la mesure

La joie de se retrouver n’a cependant bien sûr pas entamé l’esprit de compétition de nos membres. De nombreuses mesures ont dû être réalisées au cours de la soirée, le plus souvent sur des boules incontestables.

Comme quoi, la franche camaraderie n’exclut pas une mauvaise foi carabinée quand il s’agit de savoir qui tient.

Le tchoutchouka d’Ali

Mais la grande nouvelle de la soirée est que notre membre Ali Sellami de L’Arbre-Sec se propose de préparer un tchouthouka pour nos membres lors de notre entraînement du 16 juin 2021 !

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, cela se mange. Selon Wikipédia, il s’agit d’une sorte de poêlée de poivrons ou de piments verts ou rouges, tomates, oignons et à laquelle s’ajoutent à la fin des œufs.

Nous avons hâte d’y goûter !

Rejoignez-nous !

En attendant, le Cercle Pétanque & Palais continue ses entraînement dès ce mercredi 9 juin 2021 à partir de 19h00, place Dauphine.

La situation sanitaire s’améliorant et le couvre-feu passant à 23h00, nous reprenons en effet nos horaires habituel, de 19h00 à 22h00, pour terminer sous les derniers rayons du soleil se couchant sur le Pont-Neuf !

Si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis à partir de 19h00.

Nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas.

À très bientôt !

Quitter la version mobile