Malgré le temps qui s’améliore, nombreux sont ceux qui ont le moral dans les chaussettes avec ce couvre-feu à 18h00 qui dure, qui dure… et qui nous empêche de reprendre nos traditionnels entraînements du mercredi soir.
Notre Cercle ne se laisse pourtant pas abattre et s’adapte !
Après une première expérience réussie avant la Trêve de Noël, nous avons repris nos activités avec un entraînement exceptionnel le vendredi 26 février 2021, toujours place Dauphine mais de 12h00 à 14h00 plutôt qu’en soirée.
Quel plaisir de nous retrouver sur notre terrain d’entraînement après deux mois de séparation !
La joie de se retrouver
Étaient présents nos membres Caroline Violas, Nadira Chalali, Ali de L’Arbre-Sec, Charles de Haas, Mitch et des amis à lui qui nous rejoignent maintenant régulièrement et qui participent à la chaleur et à la convivialité de nos activités, à savoir, cette fois-ci, Djamel, Idou, René et Thierry.
Un couple russe composé d’Irina et de Nicolaï s’est aussi joint à nous, de même que d’autres personnes de passage.
En ajoutant notre Officier de bouche Charles Simon qui chapeautait les opérations, c’est donc d’abord en doublette puis en triplette et enfin à nouveau en doublette que les parties se sont jouées, le temps que tout le monde arrive puis que certains repartent.
Le retour de notre vice-Président Exécutif
La fin de notre entraînement (vers 15h30 plutôt que 14h00…) a même été marqué par la joie de retrouver notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot, de passage avant de se rendre à sa toque au Palais.
Nous attendons maintenant qu’il puisse reprendre aussi les entraînements pour nous régaler de ses tirs !
La compétition
Comme toujours chez nous, tout n’a cependant pas été que grandes embrassades. Il y a aussi eu de l’affrontement.
Les tireurs ont tirés :
Caroline a chambré :
Sur la vidéo ci-dessus, Thierry tire parfaitement un biberon de Caroline. Mais le bouchon part avec la boule et Caroline conserve le point, la mettant en joie et la rendant loquace pour remercier son adversaire malheureux !
Le plus beau chambrage de la journée revient cependant à Thierry sur Mitch. Après avoir réussi un tir de cochonnet, il vient narguer Mitch qui rate le même tir dans la partie se jouant en parallèle.
Tous les ingrédients, mauvaise foi y compris, étaient donc réunis pour faire de ce premier entraînement de l’année une réussite.
Le pot de l’amitié
Cerise sur le gâteau, notre traditionnel pot de l’amitié est venu ponctué notre notre entraînement.
On y a bu une bouteille de champagne rosé apportée par Caroline, en attendant le retour des fameuses tartines de Lydie.
Prochain entraînement dès ce vendredi !
Certains ayant souhaité se retrouver au plus tôt, un nouvel entraînement exceptionnel se tiendra ce vendredi 5 mars 2021, toujours place Dauphine, à nouveau de 12h00 à 14h00, toujours avec ou sans boule.
Si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr.