Catégories
Actualités

Noël !

Une année à oublier vite !

L’année 2020 restera dans les mémoires, mais pas pour ses fêtes et ses évènements conviviaux ! Notre Cercle a ainsi dû annuler coup sur coup la 2e éditions du Tournoi des Bâtonniers (en mai), la rentrée des sports (en septembre) et le Tournoi des candidats au Bâtonnat et au Conseil de l’Ordre (en octobre).

… ou pas !

Tout n’est cependant pas noir : 2020 a aussi été l’occasion pour notre Cercle d’accueillir de nouveaux membres qui nous ont régulièrement fait l’amitié de leur présence, malgré l’ambiance généralement maussade.

Notre petite troupe s’est ainsi fortement féminisée avec l’arrivée de Caroline Violas, redoutable compétiteuse qui a encore frappé lors de notre dernier entraînement du 18 décembre 2020. Elle s’est en particulier imposée lors de sa première partie où elle jouait avec notre Président Denis Talon.

Elle était opposée à Stéphane, un ami de Mitch, et à une autre nouvelle recrue de cette année, Lucie, auteur de points mémorables lors de précédents entraînements.

Sandy Mockel, nouvellement élue au Conseil de l’Ordre, nous a également encore fait le plaisir de sa présence lors de notre dernier entraînement, après avoir commencé à nous fréquenter à l’occasion de sa campagne électorale. Elle aussi a frappé fort en s’imposant avec Ali Sellami contre notre Officier de bouche Charles Simon associé à Georges.

La partie s’était pourtant très mal engagée pour elle puisqu’elle était menée 9-0 au bout de deux mènes(4-0 puis 9-0).

Mais notre Officier de bouche Charles Simon commettait alors la bourde de la journée : après que son partenaire Georges ait poussé le 12e point dans le jeu, il se méprenait sur une question de Georges qui poussait ensuite la mauvaise boule et, au lieu d’inscrire le 13e point synonyme de victoire, rentrait une boule adverse !

Sandy Mockel et Ali Sellami dit de L’Arbre-Sec sortaient alors le sac-à-malices et faisaient le ménage

enterraient des boules dans des trous…

avant de marquer le 13e et dernier point.

Nous n’oublions pas nos autres nouvelles recrues qui n’ont pas pu être présentes lors de ce dernier entraînement de l’année, en particulier Clémence Favre (ici en train de parler avec notre Président Denis Talon et Lucie, un verre à la main, ce qui est la 2e meilleure façon d’occuper ses mains dans notre Cercle)…

et Nadira Chalali (qui partage son prénom avec une célèbre poétesse ouzbèke du début du XIXe siècle).

Nous n’oublions pas non plus nos recrues masculines, en particulier Charles de Haas (ici en plein doute)…

et Denis « Honoré » Bracka (toujours tout sourire).

Nous n’oublions pas également Mitch qui a fait du tir au fer (c’est-à-dire pleine boule, sans toucher terre avant) une banalité dans notre Cercle qui pratiquait jusqu’alors surtout le tir à la raspaille (en rebondissant sur le terrain avant de choquer la boule).

Il a encore fait un carnage lors de notre dernier entraînement, dégageant tout…

touchant une boule sans bouger l’autre…

dégageant boule et bouchon…

tirant en chaîne…

et tirant…

encore…

et encore !

Les amis qu’il invite régulièrement à nos entraînements ne sont pas en reste, en particulier Idou, désormais un régulier, qui a aussi réussi de très beaux points lors du dernier entraînement, tirant une fois…

voire deux.

Mickey, ancien joueur « semi-professionnel » a aussi brillé…

de même que Stéphane qui a tiré…

réussi de beaux becs

des plombages

et fait rire tout le monde en prenant une branche sur un plombage de très très haut vol !

Nous n’oublions pas tous les autres, en particulier les membres du Spab et du Rugby Club du Palais qui nous ont régulièrement fait l’amitié de venir partager une partie et un verre avec nous.

Vivement 2021 !

Si donc l’année 2020 a été éprouvante pour nous tous, nous sommes certains que 2021 sera une année magnifique, d’autant que la relève est là avec Manon, petite-fille de notre vice-Président Exécutif, Gérard Guillot !

Le Cercle Pétanque & Palais vous dit donc à l’année prochaine, en vous adressant, ainsi qu’à vos familles, vos proches et tous ceux qui vous sont chers, tous ses vœux de joie, bonheur et santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *