Site icon Pétanque & Palais

Waterproof

Le temps est pourri, le gouvernement aussi !

Il tombait des hallebardes ce mercredi 23 septembre 2020 à 19h00 précises. Puis la pluie s’est arrêtée aussi brutalement qu’elle avait commencé. C’est donc sur un terrain détrempé et sous un ciel maussade que nos membres se sont retrouvés.

Ils étaient 10 à jouer, notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot étant venu puis reparti sans tâter de la boule. Deux groupes ont donc été constitués :

Les parties ont été jouées jusqu’après la tombée du jour et l’allumage de l’éclairage municipal.

Naturellement, des points ont été contestés et des mesures réalisées. En l’absence de notre vice-Président Exécutif et de sa ceinture, c’est notre Président qui s’est chargé de la mesure, grâce au compas sorti de sa poche.

Des tirs ont été réussis :

d’autres ratés:

Notre Officier de bouche qui a pris ces vidéos s’excuse de n’avoir conservé que les plus beaux tirs réussis de Mitch et des tirs ratés des autres. Pour ne pas être taxé de fake news, il confirme par le présent compte-rendu que Mitch a aussi raté des tirs et que les autres en ont aussi réussi.

Quoi qu’il en soit, à l’issue de notre entraînement, les gagnants ont gagné et les perdants perdu !

Mais on avouera avoir oublié les scores (voire même les équipes), tant l’essentiel n’est pas là au sein de notre Cercle.

Le pot de l’amitié, encore et toujours

Malgré le mauvais temps, malgré l’ambiance plus qu’étrange créée par ce satané virus, l’esprit qui régnait mercredi dernier place Dauphine a en effet réchauffé tous les cœurs.

Notre caisse était là, posée sur notre banc, entourée des bouteilles apportées par nos membres.

Mitch avait aussi apporté des sandwichs, faits par son ami Wilfried, afin d’épater notre membre émérite Lydie Dobrenel qui était absente ! Notre officier Officier de bouche Charles Simon, de retour de Normandie, avait quant à lui apporté une boîte de sablés diamant de La Maison du biscuit à Sortosville-en Beaumont (prononcé « Sortoville-en-Beaumont »).

C’est donc dans la meilleure des ambiances que notre pot de l’amitié s’est tenu, comme les photos ci-dessous en attestent.

Nadira, poétesse ouzbèke

Notre Cercle étant aussi un lieu d’échange intellectuel, on y a appris que notre membre Nadira Chalali portait le prénom d’une poétesse ouzbèke de la première moitié du XIXe siècle.

Si notre membre n’a pas déclamé de vers de son homonyme, chacun a convenu qu’elle faisait preuve, sur le terrain, du même mélange de précision et de délicatesse attendu d’une personne se livrant à la versification.

Un dernier verre pour la route

Puis le fils de Florence, la patronne de notre QG, le restaurant Ma Salle-à-Manger place Dauphine, est venu nous ramener à des sujets plus terre-à-terre en nous offrant un broc de bière « pour la route ».

Celui-ci bu, chacun a regagné son chez soi avant le retour de la pluie, avec un style certain pour notre membre Charles de Haas et son vélo aux roues lumineuses.

Nous rejoindre !

Si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis en saison, à partir de 19h00.

Nous pouvons vous prêter des boules si vous n’en avez pas.

Sautez le pas et n’hésitez pas à nous rejoindre dès ce mercredi 30 septembre 2020 (sous réserve du respect des règles sanitaires édictées par l’arrêté préfectoral n°2020-00770 du 25 septembre 2020, modifié par l’arrêté n°2020-00773 du 28 septembre 2020) !

Quitter la version mobile