Catégories
Actualités

Check de coude avec Mme le Bâtonnier

Un temps idéal

Le temps était idéal ce 1er juillet 2020 pour notre traditionnel entraînement du mercredi. La pluie du début d’après-midi puis le soleil avait alourdi le terrain sans le noyer.

Les conditions météorologiques incertaines avaient aussi incité les personnes qui nous disputent habituellement notre terrain à rester chez elles.

Tout était donc réuni pour un entraînement d’anthologie.

La cour des grands

10 membres ayant répondu à notre appel à l’entraînement, 2 parties se sont organisées en parallèle, une en doublette, l’autre en triplette.

L’élite des présents constituait la partie en doublette (2 équipes de 2 joueurs avec 3 boules chacun). Nos membres Caroline Violas et M. le Bâtonnier Jean-Marie Leloup affrontaient nos autres membres Jean-Louis Coustou et Charles de Haas.

La partie en triplette (2 équipes de 3 joueurs avec 2 boules chacun) réunissait des joueurs également tout à fait adroits de leurs mains. Notre Président Denis Talon emmenait nos membres Virginie Defontaine et Héctor Manchego Munoz contre l’équipe de notre Officier de bouche Charles Simon, accompagné de nos membres Bérengère Moulin et Jérôme Krasnopolski.

Des beaux coups comme s’il en pleuvait

Des points resteront longtemps dans les mémoires. Notre membre Jérôme Krasnopolski a ainsi réussi son premier carreau place Dauphine.

Cet éclair de génie n’a malheureusement pas suffi et sa triplette s’incline 13-4, après avoir frôlé la Fanny puisqu’elle était menée 9-0 et a inscrit ses 4 points sur une seule mène.

Mais c’est encore une fois notre membre Jean-Louis Coustou qui a marqué les esprits, en enchaînant les « Coustous », ces points improbables qui portent son nom.

Le plus mémorable est sans doute une 3e et dernière boule qui choque une première boule de sa doublette, fait un bec, en choque une seconde, rentre 3 points. 4-0 sur la mène. On entendait le vent siffler dans le feuillage des marronniers roses de la place Dauphine.

L’adresse au tir de notre membre Caroline Violas et les pointages millimétrés de M. le Bâtonnier Jean-Marie Leloup n’ont encore une fois rien pu faire face à la maestria de la doublette Coustou-de Haas qui s’impose deux parties de suite.

Mme le Bâtonnier en guest

Mais l’événement de cet entraînement a été la visite de Mme le Bâtonnier Marie-Aimée Peyron, en marge de la soirée électorale de l’ACE-Paris qui se tenait à proximité.

Distanciation sociale oblige, Mme le Bâtonnier a distribué des checks de coude, en commençant par son parrain, notre membre M. le Bâtonnier Jean Marie Leloup.

Mme le Bâtonnier qui nous fait régulièrement l’honneur de ses marques d’amitié s’est aimablement prêtée au jeu des photographies avec nos membres présents et a distribué de gentils mots aux uns et aux autres, alors que la vie reprend peu à peu son cours, après l’épreuve que le confinement a été pour notre Barreau.

Julie Couturier en 2e invitée

Puis c’est Julie Couturier, candidate au Bâtonnat, qui est venue nous saluer.

Elle a pris la pose au côté de notre Président Denis Talon, son complice de tant de formations en voies d’exécution et saisie immobilière pour l’Ordre des avocats de Paris.

Bientôt le Tournoi des candidats ?

La saison électorale étant lancée, notre Cercle prépare maintenant son Tournoi des candidats en septembre. Il permettra de déterminer les mieux à même de représenter boulistiquement le Barreau de Paris.

L’épreuve est d’autant plus redoutable que les boules ne sont pas qu’une affaire d’adresse mais aussi d’esprit.

Nous serons dont tout autant, si ce n’est plus, attentifs à la capacité des candidats à faire vivre la convivialité inhérente à toute bonne partie de pétanque qu’à leurs biberons et leurs carreaux vissés.

En attendant, si vous aussi vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis en saison, à partir de 19h00.

2 réponses sur « Check de coude avec Mme le Bâtonnier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *