Site icon Pétanque & Palais

Jouer le terrain ou ne pas jouer le terrain, telle est la question

C’est un petit val qui mousse de rayons

La place Dauphine est l’illustration du fameux dicton boulistique selon lequel il n’y a pas de bon ou de mauvais terrain de pétanque. Et c’est le nôtre depuis toujours.

Nous sommes habitués à ses valons qui font que certaines de nos boules ne sont belles « qu’en passant » : soit elles coulent du fait d’une pente traîtresse soit elles s’arrêtent puis repartent en arrière sous l’effet d’une cuvette.

Jouer le terrain

Plus d’un bouliste confirmé s’est cassé les dents place Dauphine en jouant ses boules plutôt que le terrain.

C’est particulièrement vrai actuellement, car le sable est rare. Cela accentue le relief en béton du terrain et plus d’un a vu sa boule partir au loin au cours de nos derniers entraînements, malgré la légèreté de l’impulsion initiale.

Plus que de coutume, les membres du Cercle Pétanque & Palais scrutent donc attentivement le parcours séparant le point de départ de leurs boules (le cercle) de leur point d’arrivée (le cochonnet).

Gabriel Benesty, notre Maître à tous

Gabriel Benesty, MCO, est particulièrement habile à ce jeu comme la vidéo ci-dessous le prouve.

Sa boule, lancée négligemment, fait un petit crochet du meilleur effet en fin de course, emporte le cochonnet et prend le point.

Notre membre Virginie Defontaine et notre vice-Président Exécutif Gérard Guillot ne peuvent que constater que c’est bien désormais à nouveau à eux de jouer.

Rejoignez-nous !

La traîtrise de notre terrain fait beaucoup au sel de nos parties et déclenche de nombreux fous rires.

Vous êtes naturellement les bienvenus si vous voulez les partager avec nous. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse officierdebouche@petanque-palais.fr ou, simplement, de vous présenter à un de nos entraînements place Dauphine, tous les mercredis en saison, à partir de 19h00.

Quitter la version mobile